Qu'est-ce que cela signifie lorsque vous rêvez que votre partenaire vous trompe ?


Signification rêve infidélité, tromperie, Sublimora, voyance en ligne par téléphone.


Le rêve infidèle


Les cauchemars à l'âge adulte peuvent être assez terrifiants. Fini le temps ou vous rêviez d'un monstre sous votre lit ou dans le placard. Les cauchemars d'adultes, comme ceux où votre partenaire vous trompe, peuvent vous laisser hanté, effrayé à l'idée que ce rêve puisse être un signe.

Être trompé dans un rêve peut vous donner l'impression que c'est réellement arrivé. Beaucoup de ceux qui vivent ces rêves d'infidélité déclarent s'être réveillés le cœur serré. Mais avant de vous retourner le cerveau et de laisser paraître certains doutes, respirez profondément !

En effet, les rêves ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.

Ce que vous ressentez à propos de votre rêve est la clé pour le comprendre.



Ce rêve infidèle n'est pas ce que vous pensez !


Il faut savoir que les rêves de tromperie sont extrêmement courants ! C'est même l'un des cinq principaux rêves des adultes, en fait. Ces rêves sont souvent symboliques et indiquent rarement une infidélité. Les rêves sont généralement notre subconscient qui essaie de nous alerter ou de nous aider à traiter des problématiques qui se produisent au cours de notre vie éveillée.

Mais nous alerter sur quoi ?



Que peut signifier un rêve de tromperie ?


Alors, que signifient les rêves où votre partenaire vous trompe ?

Il existe quelques interprétations largement acceptées par les principaux experts en rêves et psychologues. Habituellement, ils indiquent une certaine forme de troubles dans une relation. Voici les problèmes sous-jacents courants que les rêves de tromperie peuvent révéler :


  • Négligence/Attention : Votre partenaire vous accorde-t-il suffisamment d'attention ? Peut-être qu'il ou elle travaille beaucoup ou consacre beaucoup de temps à ses loisirs. Peut-être que vous ne pouvez plus sortir aussi souvent qu'avant, surtout en ce moment. Même si vous passez du bon temps ensemble, votre partenaire respecte-t-il ou elle votre langage amoureux ? Si vous ne vous sentez pas aussi aimé dans votre relation que vous le souhaiteriez, parlez-en. Souvent, nos partenaires ont besoin d'être guidés pour nous donner ce dont nous avons besoin.

  • Peur de l'abandon : selon de nombreux thérapeutes, les rêves d'infidélité se produisent généralement lorsqu'une relation se passe bien. Cela s'explique par l'insécurité et le doute sur la durée de votre relation. Ne vous inquiétez pas, rêver d'infidélité ne signifie pas que votre relation va s'effondrer de si tôt. Il vous faut travailler sur vous pour découvrir l'origine de cette peur, et ainsi pouvoir la régler.

  • Insécurité/Estime de soi : Peut-être avez-vous rêvé que votre partenaire était infidèle avec quelqu'un que vous perceviez comme beaucoup plus attirant que vous ? Le problème finalement ne viendrait pas des autres, mais de vous-même. Ce serait le moment idéal pour vous rappeler que vous êtes une personne magnifique autant de l'intérieur que de l'extérieur et que votre partenaire ne serait pas avec vous s'il ne pensait pas la même chose que nous ! 😉


Et quand dans ton rêve, c'est toi qui trompe ?


Qu'est-ce que cela signifie lorsque vous rêvez que vous trompez votre partenaire ?

Souvent, ces rêves signifient que vous vous sentez coupable ou trahi. Cependant, cela n'a pas toujours à voir avec votre relation. Avez-vous été malhonnête à propos de quelque chose ?

Vos rêves pourraient vous dire de vous manifester et d'être transparent sur les choses. Parfois, les rêves où vous êtes l'infidèle se produisent après des combats. Vous sentez-vous coupable d'avoir dit ou fait quelque chose qui a blessé votre partenaire ? Même si vous vous excusiez, votre esprit pourrait continuer d'y penser et vous faire sentir mal à ce sujet. Cela s'avère d'autant plus vrai lorsque vous êtes « attrapé(e)/surpris(e)» dans votre rêve.



Tromper votre partenaire avec quelqu'un que vous connaissez


Si dans votre rêve, vous trompez votre partenaire avec quelqu'un que vous connaissez, cela pourrait être votre esprit qui exprime de la culpabilité pour avoir accordé trop d'attention à cette personne dans votre vie éveillée.

En revanche, si vous rêvez de plusieurs personnes dans un rêve de tromperie, cela pourrait signifier que vous vous sentez submergé par toutes les sollicitations de ces mêmes personnes.

Et si vous ne vous sentiez pas coupable d'être l'infidèle ? Cela pourrait signifier que vous vous ennuyez un peu dans votre vie sexuelle et que vous cherchez absolument à pimenter les choses, pas nécessairement avec une autre personne.



Les questions non résolues


Peu importe qui est la personne qui trompe dans votre rêve (vous ou votre partenaire), celui-ci soulève souvent un problème non résolu au sein de votre relation. Avant d'affronter votre partenaire (ou d'avouer), prenez le temps de décrypter ce qui se passe et ce que vous ressentez. Comprendre vos frustrations, vos besoins et vos désirs est la première étape pour les communiquer, et ainsi évoluer avec votre partenaire.



www.sublimora.fr

0 vue