4 conseils faciles pour économiser de l'argent


5 conseils pour economiser de l'argent, comment economiser de l'arent, voyance en ligne immediate par telephone et paiment sans cb.


Le monde devient de plus en plus cher chaque jour, il est donc de plus en plus important d'économiser de l'argent pour anticiper une mauvaise passe, pour subvenir à vos besoins, et surtout pour vous offrir ce cadeau dont vous rêvez.

Économiser de l'argent ne doit cependant pas être une tâche ardue et considérée comme impossible.

De petits changements à votre routine quotidienne peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent et ce, tout au long de l'année.

Découvrez quelques-uns des conseils ci-dessous pour vous aider à changer votre état d'esprit afin de dépenser moins et ainsi économiser de l'argent.



1 : Tout fermer


Loin de votre résidence pendant quelque temps ?

Tirez les rideaux et fermez les stores pour empêcher votre maison de chauffer pendant l'été et pour garder la chaleur pendant les mois d'hiver.

Cela empêchera votre climatisation ou votre chauffage de s'allumer pendant les heures où vous n'êtes pas à la maison et de gaspiller de l'énergie et de l'argent précieux. Et même si cela peut sembler une grosse dépense maintenant, si votre grenier n'est pas isolé ou si vos fenêtres sont vieilles et fuient, investissez dans l'isolation et/ou de nouvelles fenêtres. Cela vous fera économiser plus de 10 pour cent de ce que vous payez actuellement par an en factures d'énergie. Versez cet argent supplémentaire dans un compte d'épargne pour des occasions spéciales ou la retraite, et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle il s'accumule.



2 : Réévaluez vos dépenses de divertissement


De nombreuses personnes paient trop cher pour leurs divertissements, soit par peur de ne pas être à jour sur les tendances actuelles, soit pour s'amuser. Et il n'y a rien de mal à prendre du plaisir de temps en temps, d'autant plus pour une expérience qui créera des souvenirs pour toujours ; Cependant, toutes les formes de divertissement ne doivent pas forcément être chères. En fait, ces souvenirs incroyables n'ont même pas toujours besoin d'être accompagnés d'une étiquette de prix géante.


Réseaux de streaming vs câble


Payez-vous un abonnement Netflix, Amazon Prime, Salto, OCS ou autre plateforme de streaming ? Peut-être même que vous en payez plusieurs ?

Il est toujours tentant d'avoir plusieurs plateformes de streaming à disposition pour ne jamais manquer de divertissement. Cependant, posez-vous la question de savoir si l'une de ces plateformes vous est vraiment utile. Si vous ne l'utilisez que 2 à 3 fois par mois, plus par dépit de ne pas trouver de film ou série sur votre plateforme habituelle qu'autre chose, il serait peut-être plus sage de clôturer votre abonnement.

En effet, on ne s'en rend pas toujours compte car les prélèvements sont automatiques mais payer une ou plusieurs plateformes pour regarder que quelques films de temps en temps peut vite utiliser une bonne partie de votre budget.

Notre premier conseil est donc de stopper les abonnements à des plateformes de streaming ou d'autres (jeux, avantages...) si vous ne les rentabilisez pas beaucoup.


Événements à prix réduits où gratuits


Internet est votre meilleur outil. En effet, il vous permet de vous inscrire aux newsletters que vos meilleurs marques, restaurants, musées, théâtres etc... mettent en place et envoient gratuitement.

Ces newsletters vous informent de tous les événements futurs, y compris lorsque des activités que vous (ou vos enfants) pourriez apprécier se déroulent. Elles vous informent des dates et lieux des évènements, des journées de réductions, des représentations gratuites pour les théâtres , symphonies, musées, etc.


S'inscrire aux newsletters de vos marques et lieux favoris est une bonne solution pour ne pas manquer de bonnes affaires !



3 : Privilégier vos déplacements sans voiture


La voiture est un super moyen pour aller d'un point A à un point B sans se prendre la tête, en écoutant sa musique favorite, et tout cela en étant au chaud. Mais l'essence, elle, coute en revanche très chère, d'autant plus dans cette période compliquée.

Nous vous conseillons alors de privilégier des moyens de déplacements comme le vélo, la trottinette, ou les transports en commun si vous devez vous rendre à un endroit proche de votre lieux de départ. Cette solution vous fera économiser de l'argent et si elle vous en fait pas perdre, elle peut surement vous faire gagner du temps en évitant les bouchons (surtout si vous êtes en ville).

À contrario, si vous vous rendez dans un lieu assez loin, privilégiez le covoiturage en proposant vos services ou en acceptant ceux d'un autre. En effet, dans l'un comme dans l'autre, vous économiserez de l'argent, et si vous faites appel aux services d'un autre, vous économisez en plus l'usure de votre véhicule !


4 : Attendre 2 jours avant de faire une grosse dépense par plaisir


Vous avez une envie folle d'acheter un vêtement de marque ? un sac ? un nouveau téléphone ? ou autre ?

Se faire plaisir est important mais attention à ne pas entrer dans une forme de caprice.

Le conseil que nous pouvons vous donner, c'est de réfléchir 2 jours avant de vous achetez ce beau cadeau. En effet, pendant ces 2 jours prenez le temps de réfléchir à de savoir si c'est une bonne idée ou non de vous faire plaisir maintenant et prenez le temps également de taper la référence de ce que vous souhaitez acheter sur internet afin de voir si vous ne pouvez pas trouver moins chère.


Sinon, vous pouvez tout à fait contacter l'un de nos voyants/médiums afin de savoir si c'est le bon moment pour vous faire plaisir, ou si à contrario, des imprévus vous attendent en cliquant ici !



www.sublimora.fr





1 vue