CHARTE DE VOYANCE

Version du 16 juin 2021

 

Le présent document constitue un Règlement Associé aux Conditions générales de vente (CGV), l'Enregistrement des Participants suppose l'acceptation de la Charte de Voyance, au même titre que les Conditions générales d’utilisations et des autres règlements associés.

En cas de contradiction entre l'une quelconque des dispositions de la Charte de Voyance et des CGV, les termes des présentes prévaudront.

L2R Industry a enregistré des Conseillers d'arts divinatoires qui proposent leurs services sur la Plateforme.

Avant toute consultation, il est important de préciser que :

  • La pratique de la divination avec ou sans support est un art et ne s'apparente en aucune façon à une science exacte ;

  • La pratique de la divination est un moyen de divertissement et de loisirs. Elle permet aux personnes d'occuper leur temps libre en s'amusant et de se détourner ainsi de leurs préoccupations quotidiennes ;

  • En conséquence personne ne peut prétendre que des prédictions sont totalement fiables, tout comme la réalisation de celles-ci n'est nullement garantie ;

  • Tous les Conseillers d'arts divinatoires sont tenus à une obligation de moyens (utilisation de leur savoir-faire, don) mais ils ne peuvent pas être tenus à une obligation de résultat ;

  • L'art de la voyance a pour seule finalité d'éclairer l'Utilisateur sur le potentiel évènementiel de sa vie afin de lui donner un autre éclairage sur certaines décisions qu'il envisage de prendre.

 

Tous les Conseillers d'arts divinatoires se sont engagés à :

  • Effectuer des consultations avec tact, sérieux et prudence dans l'optique d'éclairer l'Utilisateur ;

  • Respecter la plus grande confidentialité sur les informations qui lui sont confiées par l'Utilisateur ;

  • Ne pas faire de prédictions concernant la santé et / ou le physique de l'Utilisateur et / ou de proches ;

  • N'effectuer aucun travail occulte (désenvoûtement, sorcellerie, magie noire).

Charte de déontologie

En respectant une déontologie morale et professionnelle, les experts s’engagent à offrir une garantie contre les débordements abusifs qui discréditent régulièrement le milieu. Les experts s’engagent à exercer leur passion avec justesse, rigueur et honnêteté afin de satisfaire au mieux les personnes demandeuses.

1. Chaque expert exerce son activité avec sincérité, justesse, loyauté et objectivité.

2. Chaque expert n’a aucune obligation de moyen, quel que soit le contexte et la nature du partage, de la guidance.

3. Chaque expert ne doit pas faire état de certitudes, ni ne doit promettre la réalisation de tel ou tel fait.

4. Chaque expert n’a également aucune obligation de résultat, quel que soit le contexte ou la nature du partage. Auquel cas, l’expert aura obligation d’effectuer le remboursement des sommes versées par le consultant.

5. Chaque expert est tenu à la bienveillance, quel que soit le contexte et les conditions du partage avec un consultant.

6. Chaque expert respecte rigoureusement le libre-arbitre du consultant, et s’interdit de jouer de la crédulité de personnes vulnérables.

7. Chaque expert refuse toutes consultations, guidances, auprès de personnes vulnérables, fragiles ou dépendantes moralement à la voyance, à moins qu’il s’agisse d’un travail d’écoute à intervalle raisonnables.

Le consultant est responsable de ses agissements, à moins qu’il s’agisse d’une personne en situation de mal être, en situation de faiblesse extrême, et il conviendra alors à l’expert intéressé de l’accompagner au mieux de ses intérêts et d’en informer le responsable du site qui prendra les mesures nécessaires dans l’intérêt du consultant.

8. Chaque expert s’engage à ne pas exercer une guidance à une personne mineure, sauf autorisation écrite du titulaire de l’autorité parentale.

9. Chaque expert est bien évidement tenu au secret professionnel. L’expert s’interdit de conserver ou de transmettre, par quelque moyen ou méthode que ce soit, toute donnée personnelle et confidentielle d’un consultant.

10. Chaque expert est dans l’obligation de respecter la réglementation générale sur les données à caractère personnel.

11. Dans le cas de partage lors de soins vibratoires ou énergétiques, chaque expert s’interdit strictement d’intervenir sur une personne autre que le consultant, sauf accord préalable et rigoureusement justifié du tiers.